Voir la vie en… rosé. S’il se consomme désormais toute l’année, le rosé conserve néanmoins son petit côté estival. Avant les fortes chaleurs estivales, le chef sommelier du Mirazur (Meton) Benoît Huguenin nous conseille quelques bouteilles dignes d’intêret


AOP Côtes de Provence Sainte-Victoire, Château Grand Boise, Rosé, 2016

Un vin de Provence sur Sainte-Victoire sachant se démarquer par une belle fraicheur apportée par son terroir calcaire, tout en exprimant son explosion de fruits. Il sera parfait sur des produits locaux de méditerranée, de l’apéritif jusqu’au repas.

AOP Côtes de Provence Sainte-Victoire, Château Gassier,  » Cuvée 946 « , 2016

Un rosé de dîner digne des plus fins gourmets sachant apprécier la délicatesse de ses tanins. Son opulence en bouche saura caresser les papilles….

AOP Côtes de Provence, Domaine Saint Andrieu, Rosé, 2016

Un rosé produit à partir des trois cépages de Provence, à savoir le grenache, le cinsault et la syrah, cultivés sur une petite parcelle de neuf hectares. Un vin d’une belle structure. Ses notes d’agrumes pourront sublimer les entrée de ces dames.


Benoît Huguenin est le chef sommelier du Mirazur, meilleur restaurant français d’après le classement des World’s 50 Best Restaurants (4e)


AOP Côtes de Provence, Figuière, « Cuvée Première », Rosé, 2016

Un vin sensible, ample et gourmant, une couleur claire et très limpide. Il saura séduire les amateurs de vin rosés dès l’apéritif.

AOP Côtes de Provence, Domaine Clos de L’Ours,  » L’Accent « , Rosé, 2016

Un petit nouveau entre dans la cours des grands, ce domaine que j’apprécie fortement, sait par toute sa modestie nous transmettre l’émotion et la richesse du terroir que nous pouvons trouver à Cotignac, dans la limite du Haut-Var. Un domaine à suivre de près dans les prochaines années.

AOP Bellet, Clos Saint Vinvent,  » Le Clos  » 2016

Un petit grain de sable parmi la Provence… Cette petite appellation de l’arrière-pays niçois, dont beaucoup ne connaissent pas l’existence, est pourtant bien là. Et elle offre un vin rosé incroyablement délicat, raffiné et plein de soleil. Il sera celui qui illuminera vos repas de l’été.

AOP Côteaux Varois en Provence, Château Margui,  » Perle de Margui « , 2016

Châteauvert, une petite commune à la limite du Var, où le travail apporté à la vigne par Monsieur Guillanton, force le respect. Ce que vous retrouverez dans vos verres : droiture et délicatesse.

Pratique

Restaurant Mirazur – 30 avenue Aristide-Briand – Menton (06) – 0492418686 – www.mirazur.fr

Auteur

Rédaction Atabula, avec AFP Relaxnews


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.