Attention, les géants du café visent de plus en plus le haut de gamme. C’est le cas depuis longtemps de Nespresso qui a bouleversé avec ses petites capsules le marché du café. C’est le cas bien évidemment de tous les « petits » acteurs du café qui ont développé une véritable culture du café en France et ailleurs dans le monde. Forcé de suivre le mouvement, Starbucks entend désormais se placer sur le terrain de la qualité.

Aux États-Unis, la marque va lancer Starbucks Reserve selon un article de Eater Magazine, avec un objectif clairement affiché : concurrencer frontalement les torréfacteurs artisanaux aux Etats-Unis et faire une clientèle plus jeune. Pour cela, la marque développera des cafés spéciaux. À Chicago, Starbucks va s’installer dans un bâtiment de 43 000 mètres carrés où tous les codes viseront le haut de gamme et où il sera proposé des pizzas, en partenariat avec la boulangerie italienne Princi.

Grâce à cette collaboration, Starbucks entend s’imposer comme un restaurant et non pas seulement un vendeur de café. Le développement de Starbuks Reserve est au niveau des États-Unis : la marque vise rapidement 1 000 restaurants, avec une présence à Shanghai, Milan et Tokyo en 2018.


Rédaction Atabula / © Starbucks


 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.