La Cathay Pacific, compagnie de Hong Kong membre de l’alliance Oneworld, a créé Betsy, sa propre bière pour ses passagers de première classe et de business entre les vols entre Hong Kong et le Royaume Uni.

Cette bière sera proposée du premier mars au 30 avril. « Betsy » a été spécifiquement créée pour être bue à 35 000 pieds avec une palette de saveurs étudiées pour réduire l’amertume et augmenter la douceur afin de rendre caducs les changements de la perception du goût en haute altitude.

Le nom de Betsy est un hommage au nom du premier modèle Douglas DC-3 de la compagnie qui volait dans les années 1940 et 1950. Les ingrédients composant cette bière proviennent à la fois de Hong Kong et du Royaume-Uni. C’est avec la compagnie Hong Kong Beer Co que la compagnie a façonné son breuvage pendant cinq mois pour contrer les problèmes de l’altitude et de la dépressurisation.

La semaine précédente, la Cathay Pacific avait fait un autre pas dans le goût en annonçant un nouveau menu pour ses vols longs courriers élaboré en collaboration avec le restaurant étoilé Michelin, le Tosca du Ritz-Carlton de Hong Kong.


Sur le même sujet

La compagnie aérienne Cathay Pacific proposera une « cuisine italienne étoilée » à bord de ses avions


Franck Pinay-Rabaroust, avec AFP Relaxnews

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.