Pierre Vincent, œnologue, est le nouveau directeur général du Domaine Leflaive à Puligny-Montrachet. Depuis le décès d’Anne-Claude Leflaive, le 5 Avril 2015, Brice de la Morandière est aux commandes du célèbre domaine. Pour l’accompagner, il vient de nommer Pierre Vincent. « Pierre sera chargé, à mes côtés, de l’ensemble de la gestion courante des activités du domaine à Puligny-Montrachet, dans le Mâconnais et de l’activité de négoce Leflaive et associés » affirme Brice de La Morandière.

Pierre Vincent, 42 ans, est l’ancien responsable technique depuis 2006 du domaine de la Vougeraie, propriété de la famille Boisset, qu’il conduisait en biodynamie. Son travail salué par l’ensemble de la critique a permis à ce domaine de se hisser parmi les plus beaux vins de la région. Il aura notamment la responsabilité de la réhabilitation des anciennes caves du domaine dans le même esprit que « la cave de l’oeuf » annonce Brice de La Morandière.

Le domaine Leflaive est un domaine familial depuis 1717 et s’étend sur 44 hectares de vignes. 24 hectares situés à Puligny-Montrachet (dont 4,8 hectares de grands crus et 10,8 de premiers crus), 20 hectares dans le Mâconnais (dont 3 hectares en Pouilly-Fuissé et 17 en Mâcon-Verzé) et produit près de 200 000 bouteilles avec son activité de négoce.


Yohan Castaing – © Domaine Leflaive

2 Réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.